Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francoscina v rabi 2
2 avril 2012

Refuge pour chiens

Est-ce que vous avez entendu dire que chaque jour, en Slovénie, une série des chiens se promènent sans leur propriétaires? Quelquefois ils sont perdus, leurs propriétaires les ont rejetées pour diverses raisons (fatigue, âge, maladie, chiots non vérifiées ...) ou laissé la chaîne d'un chenil, ou, peut- être les chiens sont habitués à tout simplement se promener de façon indépendante.

En effet, un chien qui est trové sans propriétaire, est amené au refuge pour les chiens. Là, avec le lecteur, ils lisent le numéro de puce et regardent dans le CRP pour obtenir des informations sur le propriétaire. Si le chien est perdu, généralement tout se passe bien et il peut quitter le refuge le plus tôt possible. Le propriétaire ne paie que les frais de transport (s’il y en a) et le coût de l'approvisionnement (si nécessaire).

Si un chien est abandonné / mis au rebut, et le propriétaire d'appel n'est pas coopératif ou il même rejette le chien, il doit ensuite payer une sanction pour avoir délibérément laisseé l’animal (400-800 €) et aussi payer tous les frais de soins pour le chien à l'abri jusqu'à 30 jours.

Malheureusement, la plupart des chiens qui se promènent seuls, est sans marque. Ce sont ceux qui sont perdus, abandonnés, ou mis au rebut.

Aujourd’hui,  les refuges des chiens sont pleins. Dans ce cas, le chien peut être euthanasié le 31 jour de l'arrivée au refuge. Si ca ne le fait  l'abri lorsqu'il est plein, l'inspecteur vétérinaire peut choisir des animaux pour l'euthanasie, pour faire de la place aux animaux en attente d'adoption. C’est ça que vous voulez ? On ne peut pas laisser mourir un pauvre animal juste parce qu’on ne veut plus s’occuper de lui !

Allons citoyens! Exigeons des fonctionnaires rémunérés à rechercher les propriétaires irresponsables, pour les instruire d'identifier et vacciner les chiens et de payer les frais; parce qu'ils doivent être responsables de leurs animaux et de leurs actes.

Si vous avez des questions, contactez ZAVETIŠČE HORJUL, Smrečje 55, 1354 HORJUL. Vous pouvez le faire par email: info@zavetisce-horjul.net ou simplement téléphoner à: 051 30 44 35      

 

 

 

                                                                                                                                        Maja Kr.

Publicité
Publicité
Commentaires
Francoscina v rabi 2
Publicité
Archives
Publicité